Le Cercle de Pardon

Un outil pour guérir les blessures du coeur

 

On peut avoir été blessé émotionnellement. Au quotidien, nos interactions avec les autres engendrent parfois des émotions désagréables. Nous pouvons ressentir de la colère, du ressentiment, de la haine, etc. Un mal être s'installe en nous, sans trop savoir comment s'en libérer.

 

Le pardon tel que pratiqué dans les Cercles de Pardon permet de guérir son cœur de toutes les blessures émotionnelles accumulées et de se libérer de l'étau du ressentiment, de la rancune ou de la haine qui nous ronge à petit feu à l'intérieur.

 

L'objectif est de retrouver la sérénité, la tranquillité et la paix en soi, d'ouvrir son cœur à nouveau, de retrouver son entière capacité d'aimer, sa liberté d'aimer.

 

Le principe d'un Cercle de Pardon est qu'il permet aux personnes qui s'y rassemblent de pouvoir vivre ensemble une cérémonie de pardon en deux ou trois heures maximum. La participation financière est modique afin de permettre au plus grand nombre de s'y joindre.

 

Cette pratique des Cercles de Pardon a été lancée par Olivier Clerc en 2012, à partir de son ouvrage Le Don du Pardon. Vous trouverez sur son site internet: www.olivierclerc.com, de nombreuses informations.

 

Je vous invite également à consulter le site dédié aux Cercles de Pardon: www.cerclesdepardon.fr

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Virginie LASSALLE, Psychologue clinicienne à LAMBALLE-ARMOR, BRETAGNE