Virginie Lassalle, Psychologue clinicienne à Lamballe

 

 

 

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, j'exerce depuis plus de dix ans en cabinet libéral auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de couples.

 

Je suis titulaire d'un Master en psychopathologie et en psychologie clinique. Ce diplôme, conformément à la loi du 25 juillet 1985, est nécessaire pour utiliser le titre de psychologue clinicienne. Mon travail se situe en référence au code de Déontologie des psychologues.

 

Victimologue, je suis également titulaire d'un Master en droit privé et d'un Master en victimologie clinique et en psychotraumatologie.

 

 

Mes références théoriques sont éclectiques car je pense que plusieurs visions théoriques sont nécessaires pour appréhender la complexité de la personnalité humaine.

 

Issue d'une formation psychanalytique freudienne et lacannienne avec la notion d'inconscient qu'il convient de mettre à jour pour dénouer les conflits intérieurs, je suis également orientée vers une psychologie "humaniste" d'approche analytique jungienne.

 

Les approches systémique, neurocognitive, et surtout cognitivo-comportementale (TCC) fondent également ma pratique. J'affectionne particuilèrement la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT).

 

Par ce cadre, je privilégie l'utilisation des ressources théoriques les plus appropriées à la problématique du patient. 

 

La valeur essentielle qui fonde ma pratique est le respect total de la nature profonde de chaque être humain dans son unicité et son authenticité.

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Virginie LASSALLE, Psychologue clinicienne à LAMBALLE-ARMOR, BRETAGNE